achat cheval achat poney vente informations juridiques
Achat cheval, vente cheval, achat poney, vente poney, informations juridiques achat vente chevaux poneys 
Service d'information juridique sur l'achat et la vente d'équidés
Effectuer une recherche sur le site :  

Expertise d’achat

  

Expertise professionnelle

- Mis à jour le 4 juillet 2009

 

L’expertise vétérinaire n’est qu’un des éléments de l’expertise d’achat. Le vétérinaire ne peut juger de l’aptitude du cheval pour différentes utilisations ni de l’adéquation entre le cheval et le cavalier.

Pour cela, le conseil d’un professionnel est judicieux. En effet, celui ci est le plus à même d’évaluer le cheval, ses aptitudes et l’adéquation cavalier-cheval en fonction de l’utilisation attendue.
Par exemple, seul un professionnel (cavalier ou enseignant) pourra vous dire si le cheval que vous envisagez d’acheter convient pour des compétitions de Concours Complet d’équitation amateur 4 ou amateur 3.

CONVENTION DE CONSEIL :

Lorsque vous ferez appel à un professionnel pour vous conseiller, une convention de Conseil (disponible dans la rubrique document) devra être rédigée entre l’acheteur et le professionnel.


RAPPORT DE CONFORMITE :

Dès que le professionnel aura évalué les aptitudes du cheval et son adéquation entre le niveau du cavalier et l’utilisation qui en est attendue, celui-ci remettra un rapport de conformité ou de non conformité à l’acheteur. (Document disponible sur le site ).

Voir la rubrique EXPERTISE pour davantage de détails

Haut de page

[création Ticsol Services] [Mentions légales]